Joan eduki nagusira

Batela rejoint Gravity Wave pour promouvoir le nettoyage des filets de pêche de la mer Cantabrique et des ports.

Batela se une a Gravity Wave para impulsar la limpieza de redes de pesca del mar y puertos del Cantábrico

● Batela rejoint le mouvement Plastic Free Oceans de Gravity Wave pour retirer plus d'une tonne de filets de pêche jetés de la mer Cantabrique et de ses ports d'ici 2023. Ils donneront ensemble une seconde vie à ces filets grâce à des produits 100 % connectés à la mer.

● Cette collaboration représente non seulement une étape importante dans la réduction de la pollution marine, mais représente également un coup de pouce majeur pour Gravity Wave pour étendre ses opérations de nettoyage à la mer Cantabrique avec l'aide de Batela.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

- Afin de protéger les écosystèmes marins et de lutter contre la pollution plastique en mer Cantabrique, la marque de mode et de décoration Batela rejoint le mouvement #plasticfreeoceans avec Gravity Wave pour contribuer au nettoyage des déchets plastiques et des restes de filets de pêche dans les ports cantabriques. L'objectif pour 2023 est de collecter plus d'une tonne de plastique provenant des filets de pêche abandonnés, qui polluent et mettent en danger les écosystèmes marins.

Grâce à cet accord, Gravity Wave, une entreprise à impact social et environnemental axée jusqu'à présent sur la collecte de plastiques marins et de filets de pêche jetés en mer Méditerranée, commencera à opérer sur la côte cantabrique avec Batela.

Le lien profond qui nous unit, Batela et nous, avec l'environnement marin et l'inquiétude générée par l'augmentation de la pollution des océans nous ont conduits à ouvrir cette route qui nous permettra d'éliminer l'équivalent de 200 000 sacs en plastique de la mer Cantabrique.

Pour atteindre cet objectif, nous nous appuierons sur Gravity Wave, une initiative d'économie circulaire qui implique divers acteurs de la société – des pêcheurs traditionnels aux entreprises et aux particuliers – dans la lutte contre la pollution plastique des océans. Batela sera la première marque de mode et de décoration intérieure à rejoindre le projet Gravity Wave.

La collaboration entre Batela et Gravity Wave ne se limite pas à la collecte de plastique, mais s'étend également, dans un deuxième temps, à la création d'objets décoratifs recyclés à partir du plastique collecté dans le cadre du projet. Les produits Batela ont ainsi un impact positif sur la préservation du milieu marin.

Par ailleurs, l'un des principaux objectifs de Gravity Wave est d'empêcher que les déchets marins ne finissent dans les décharges ou ne soient incinérés. L'entreprise cherche plutôt à leur donner une seconde vie en créant des produits durables qui favorisent l'économie circulaire et réduisent l'impact négatif du plastique sur l'environnement. Ainsi, les efforts de Batela et de Gravity Wave se concentrent non seulement sur le nettoyage de la mer Cantabrique, mais aussi sur la réutilisation et le recyclage des matériaux collectés pour un avenir plus durable.

À PROPOS DE BATELA 1991

Chez Batela, nous nous consacrons à la mode et à la décoration nautiques. Fondée en 1991, nous lançons chaque saison deux catalogues de mode et un catalogue de décoration. Tous nos produits sont liés d'une manière ou d'une autre au monde marin (design, matériaux, etc.), un environnement dont la situation nous préoccupe profondément. Conscients de l'impact de toutes les activités humaines sur les écosystèmes en général et les écosystèmes marins en particulier, nous pensons qu'il est nécessaire de prendre toutes les mesures possibles pour minimiser cet impact et inverser la tendance.

À PROPOS DE GRAVITY WAVE

Gravity Wave est une entreprise sociale, axée sur l'économie circulaire et la sensibilisation à l'environnement, animée par l'objectif de résoudre l'un des plus grands défis de l'humanité : la pollution plastique dans les mers et les océans.

Nous collectons le plastique des fonds marins et des ports pour le transformer en produits design, durables et à forte valeur ajoutée, grâce à un processus d'économie circulaire. Nous évitons également que le plastique encore produit ne finisse dans les eaux.

Nous savons que nous ne pouvons pas y parvenir seuls. C'est pourquoi nous collaborons avec des pêcheurs, des particuliers, des entreprises et des organisations dans le cadre du mouvement #PlasticFreeOceans .

Seguir leyendo

Eskerrik asko gurekin harremanetan jartzearren. Laster erantzungo dizugu. Merci de votre inscription Eskerrik asko. Eskuragarri dagoenean jakinaraziko dizugu. Dagoeneko gehitu dezakezun artikulu kopuru handiena sartu duzu Artikulu bakarra geratzen da saskian sartzeko [num_items] bakarrik geratzen dira saskira gehitzeko